Présentez-vous ?

Je m’appelle Renaud, j’ai 29 ans, je travaillais dans une entreprise orientée marketing.

Depuis combien de temps pratiquez-vous de l’impro ?

Depuis l’année passée, j’ai commencé en septembre 2016.

Pourquoi avoir commencé l’impro ?

J’ai commencé l’impro parce que je travaillais dans le marketing et ça pouvait m’être utile. Il  y avait également une partie personnelle, je me trouvais renfermé, asocial et en retrait, j’avais peur de parler aux autres et j’avais un manque de confiance en moi.

Quelles compétences faut-il maîtriser pour faire de l’improvisation ?

Je pense que ça peut être donné à tout le monde parce que je suis parti à la base avec énormément de lacunes. J’ai travaillé 2 fois plus que les autres pour essayer d’atteindre un niveau correct,  tout le monde peut s’y mettre. Pour les qualités requises, je pense qu’il faut savoir écouter,  communiquer, être créatif, avoir un esprit d’équipe et surtout aimé l’impro.

En quoi l’impro vous a t’il aidé ?

Ça m’a beaucoup aidé, je n’ai plus les barrières que j’avais l’année passée. L’impro sert à mieux communiquer avec les autres et j’ai pris confiance en moi.

Votre catégorie préférée ?

Ma catégorie préférée est le « Carré hollandais » : 4 histoires se déroulent simultanément avec des thèmes différents. Grâce aux ellipses proposées par l’arbitre nous avançons dans l’histoire plus rapidement.

Votre personnage préféré ?

Je maîtrise l’accent africain, et je me sens à l’aise dans ce rôle.

Votre pire catégorie ?

Abécédaire : La première réplique de cette improvisation commence par A, la seconde par B et ainsi de suite. L’impro se termine à la lettre Z.

Cette catégorie fait réfléchir à « comment interpréter la première phrase », ensuite jouer l’impro, ça doit rester cohérent, je trouve cela compliqué.

Votre utopie par rapport à l’impro ?

Contrairement à l’année passée ou j’avais pour objectif de briser cette timidité, cette année j’ai pour objectif de monter sur scène. J’aimerai bien jouer à la Ruche et prouver aux gens que la timidité ne m’empêche pas de faire comme les autres. Un message aux personnes  qui n’oseraient peut être pas se lancer, si moi je peux le faire, vous pouvez le faire !

 Que dire d’Improcarolo ?

Une très belle découverte, bonne dynamique, coaching au top, bien encadré, pour ma part m’a permis de bien évolué, j’ai atteint mes objectifs grâce à Improcarolo