L’empreinte d’Improcarolo
Présentez-vous.
Pablo, Simon, Louis, Arthur, Nils, Antoine âgés de 14 à 16 ans.
Depuis combien de temps pratiquez-vous de l’impro ?
De 1 à 6 ans.
Pourquoi avoir commencé l’impro ?
Pablo explique qu’il avait fait un peu de théâtre mais ça ne lui convenait pas (avoir un texte devant les yeux), il estime que l’impro est plus « libre » et il peut faire ce qu’il veut.
Arthur intervient en disant qu’il en a fait également pendant 2 ans, sa prof est partie, une autre personne l’a remplacée et elle a fait six mois de stage d’impro, il a adoré, il a ensuite vu qu’Improcarolo faisait uniquement de l’improvisation, donc il a préféré arrêter le théâtre pour se consacrer à l’impro.
Nils explique en riant, pour sa part c’était sur un malentendu, il voulait faire du théâtre mais les inscriptions étaient pleines, avec ses parents ils ont cherché, ont trouvé Improcarolo et il s’est inscrit.
Pour Simon, il est allé voir un match d’impro avec ses parents, il a trouvé que l’impro c’était chouette et s’est inscrit.
Pour Louis, ses parents voulaient qu’il fasse une activité, ils ont cherché, ont trouvé l’impro et il a trouvé cela cool
Quelle(s) compétence(s) faut-il maitriser pour faire de l’improvisation ?
Selon Pablo, Nils et Simon, il faut apprendre à gérer sa peur sur scène ainsi qu’à s’amuser. Nous utilisons et cultivons notre imagination.
En ce qui concerne Arthur et Louis : Sophie leur a fait découvrir « comment » avoir confiance en l’autre, en eux et en ce que qu’ils racontent sur scène.
On appelle ça « L’assume ».
En quoi l’impro vous a-t-il aidé ?
Pour Pablo, Arthur et Louis, l’impro aide à mieux s’exprimer, à avoir plus de répartie et surtout à « ne pas bugger ».
Pour Nils et Simon c’est pour se libérer l’esprit et penser à autre chose entre amis.
Votre catégorie préférée ?
Pour Pablo c’est la : « Carré Hollandais ». Louis, Nils et Arthur préfèrent la « 1000 et une manières ». Arthur et Simon la « Vidéo way ».
On rigole bien, on s’amuse énormément.
Votre personnage préféré ?
Pablo a une préférence pour le beauf, la prostituée, le Québécois. Louis, quant à lui, aime incarner un personnage avec beaucoup de tristesse (l’exagération). Arthur m’explique qu’il adore «le baraki » : « Je maitrise ce rôle et je me marre bien » a-t’il ajouté.
Votre pire catégorie ?
Pablo et Simon trouve qu’il faut trop réfléchir pour l’« Abécédaire ». Antoine explique qu’il a difficile quand il s’agit de la « sans parole ». Nils et Louis la « chantée », et pour Arthur la « rimée ». Ils aiment moins quand c’est la catégorie « avec accent imposé ».
Votre utopie par rapport à l’impro ?
Pablo aimerait continuer l’impro et un jour pouvoir jouer à la Ruche. Louis rêverait de devenir professionnel. Arthur explique que cela devient difficile pour lui par rapport à l’école, mais que s’il arrête, il aimerait rester en lien avec l’impro. Nils n’y a pas encore réfléchi. Pour Antoine, il va devoir arrêter avec l’université mais aimerait reprendre après.
Que dire d’Improcarolo ?
L’entente avec les coaches et les gens de l’association est superbe. C’est une très bonne ambiance, on se marre bien ici.
Louis termine en disant qu’Improcarolo c’est : « Se payer des bonnes tranches de rires entre amis »
Agenda
- Vendredi 20 Déc. 2024
- Improcarolo vs Malmedy | Centre Culturel de Fontaine l'Evêque
- Vendredi 17 janv. 2025
- Improcarolo fait son cinéma | Théâtre Marignan
- Vendredi 14 Fév. 2025
- Soirée spéciale Saint Valentin | Théâtre Le Marignan