Présentez-vous.

Je me nomme Fondu Isabelle. Je suis professeur à l’Institut Sainte-anne de Gosselies dans le plein exercice et l’alternance (CEFA). J’y enseigne le français, l’expression orale et les sciences humaines. Je donne cours en 3ème technique de transition socioéducative, en 4ème professionnel services sociaux et, pour le CEFA, dans les options vente, maçonnerie, sanitaire/chauffage, équipier logistique et cuisine dans le degré supérieur.

Pourquoi avoir proposé un atelier d’improvisation dans votre école ?

Depuis quelques années, j’ai l’opportunité de réaliser des pièces de théâtre. On constate dans un premier temps que les élèves sont assez fermés… par peur sans doute. L’impro peut leur apporter pas mal de choses tels que se sentir plus à l’aise sur une scène. Dans la vie quand on est confronté à une situation compliquée  parfois il faut s’adapter très vite et l’impro en fait partie.

Recommanderiez-vous cette animation à d’autres écoles et/ou institutions ? Si oui, pourquoi ?

Oui bien entendu, l’animation me parait adéquate pour aider les élèves à se sentir plus à l’aise dans leur animation théâtrale. En même temps cela permet d’apporter une expérience extérieure, de personnes qui s’y connaissent et surtout des professionnels du métier.

Pourquoi avez-vous choisi Improcarolo ?

Cette année, nous poursuivons un projet important, « Utopie en compagnie des Robots », démarré en septembre 2016. Celui-ci regroupe plusieurs options de l’Institut. A cette occasion, on a eu l’opportunité d’écrire une pièce de théâtre avec les 3ème de l’année passée, cette année on recommence cette expérience,   je me suis dit : « Il nous faut des professionnels » donc j’ai fait appel à Improcarolo.